Mauritanie: un Centre de formation interactif dans les techniques du pétrole et du gaz en chantier




Le Centre, financé à hauteur de 05 millions de dollars par les compagnies BP et Kosmos Energy, fournira des formations aux étudiants, stagiaires mauritaniens et cadres du ministère du Pétrole

 

Les compagnies britannique BP et américaine Kosmos Energy financent la construction, à hauteur de 05 millions de dollars, d’un Centre de formation interactif ans les techniques du pétrole et du gaz en Mauritanie.

Les deux entreprises pilotent le projet gazier Grand Tortue Ahmeyim, situé à la frontière maritime de la Mauritanie et du Sénégal.

La première pierre du Centre de formation a été posée le 22 mai dernier à Nouakchott par le secrétaire général du ministère mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Ousmane Tall.

L’institution aura vocation à proposer des formations dans les secteurs du pétrole et du gaz aux étudiants, stagiaires mauritaniens et cadres du ministère du Pétrole.

L’édifice qui accueillera le Centre sera conçu sous la forme d’un demi-cercle de 18,6 mètres de diamètre, sur une superficie de 560 mètres carrés, avec des salles de classe, d’accueil, de réunions et d’enseignement à distance ainsi que des zones de détente.

La durée prévue de la réalisation du projet est de six mois.

Selon le vice-président de Kosmos Energy, Mike Anderson, le Centre de formation interactif contribuera à permettre aux Mauritaniens d’être au cœur du développement du secteur gazier et pétrolier de leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *