Afrique orientale et australe: entente entre la BAD et TDB pour financer les projets d’énergies renouvelables




La Banque africaine de développement (BAD) a pris une participation de 15 millions de dollars américains dans la Banque de commerce et de développement de l’Afrique orientale et australe (TDB) pour financer l’énergie propre

 

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, le 8 février, une prise de participation de 15 millions de dollars américains dans la Banque de commerce et de développement de l’Afrique orientale et australe (TDB) pour financer l’énergie propre dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre en Afrique.

Kevin Kariuki, vice-président pour l’électricité, l’énergie, le climat et la croissance verte à la BAD, a dit que le financement soutiendra la mise en place d’une facilité de préparation de projets visant à stimuler l’investissement dans les technologies en matière d’énergies renouvelables.

« Les fonds permettront à la TDB de renforcer les technologies à faible teneur en carbone qui présentent un potentiel important de réduction des émissions de gaz à effet de serre à long terme », a dit M. Kariuki dans un communiqué de presse.

Admassu Tadesse, président du TDB Group, a fait remarquer que les nouveaux fonds propres soutiennent le programme de croissance verte et d’action climatique de la TDB ainsi que ses efforts pour aider les États membres en Afrique à mobiliser des fonds nationaux pour l’atténuation du changement climatique et l’adaptation à ses effets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *