Abou Dhabi accorde 10 millions de dollars pour l’électrification de 42 localités rurales du Burkina Faso à partir du solaire




L’accord de financement y relatif a été signé lors de la visite de travail du président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré aux Emirats arabes unis

 

Le Fonds d’Abou Dhabi pour le développement (Abu Dhabi Fund for Development en anglais, ADFD) a accordé un prêt concessionnel de 10 millions de dollars pour un projet d’électrification rurale au Burkina Faso.

Ce projet vise l’électrification de 42 localités, dont 30 dans la région des Hauts-Bassins et 12 dans la Boucle du Mouhoun, à partir d’une installation solaire de 3,6 MW. Le projet devrait bénéficier à 73 000 personnes en fournissant de l’électricité à des ménages, entreprises, centres de santé et écoles.

L’accord de financement y relatif a été signé le 24 avril dernier, dans le cadre de la visite de travail effectuée par le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré aux Emirats arabes unis.

Le document a été signé du côté du Burkina Faso par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry (photo, g); et du côté de l’ADFD par le directeur général du Fonds, Mohammed Saif Al Suwaidi (photo, d).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *