Cameroun: et de quatre pour le Forum EEE!




L’édition 2019 du Forum Energie Eau Environnement aura lieu à Yaoundé, du 19 au 20 février

 

Le Palais des congrès de Yaoundé, abrite, du 19 au 20 février 2019, la quatrième édition du Forum Eau Energie Environnement (Forum EEE), en marge du Salon international de l’entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé (Promote).

Le Forum EEE 2019 se tiendra sous le thème: “Développement du bassin de la Sanga, moteur de développement de l’hydroélectricité et facteur de coopération.”

Le fleuve Sanaga, plus important fleuve du Cameroun, représente environ la moitié du potentiel hydroélectrique national. Le barrage de Nachtigal (420 MW), dont la livraison est attendue en 2023, exploitera les eaux du fleuve; ainsi que d’autres projets en structuration, à l’instar du barrage de Grand Eweng pouvant potentiellement générer 1 800 MW.

Le Forum EEE est organisé par Electricity Development Corporation (EDC), société en charge de la gestion du patrimoine public dans le secteur de l’électricité.

EDC a spécifiquement la compétence de gérer les droits d’eau des barrages exploités par les producteurs indépendants d’électricité; ainsi que les barrages réservoirs construits sur le bassin de la Sanaga.

 


Articles liés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *