Egypte: le test initial du puits gazier Ibn Yunus-1X a fournit un débit de 39,3 millions de pieds cubes par jour (opérateur)




La junior pétrolière et gazière britannique SDX Energy a présenté les résultats du test le 18 mai. L’exploitation commerciale des réserves de la concession South Disouq, dans laquelle le puits a été mis en place, est espérée pour la fin 2018

 

La junior britannique SDX Energy a présenté vendredi, 18 mai, les résultats de test du puits Ibn Yunus-1X, de la concession South Disouq (détenue à 55% par l’opérateur britannique), située en Egypte dans le delta du Nil.

Lors du test initial en surface, le puits a fourni du gaz naturel à un “débit stable” de 39,3 millions de pieds cubes par jour. Le puits sera observé sur d’autres périodes d’accumulation du gaz et des échantillons de fluide seront prélevés, selon le programme présenté par SDX Energy.

L’objectif à présent est de transformer la découverte en production commerciale – la première de la licence – avant la fin de l’année 2018, ajoute l’opérateur.

Pour rappel, le 12 avril dernier, la compagnie avait annoncé la fin des opérations de forage sur le puits Ibn Yunus-1X, avec la découverte de gaz naturel dans le réservoir.

Le puits avait été foré à une profondeur totale de 9068 pieds (près de 2764 mètres), en rencontrant 100,8 pieds (30,72 mètres) de gaz naturel dans le réservoir, avec une porosité moyenne de 28,5%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *