L’Ethiopie vise 400 millions USD de revenus avec ses exportations d’électricité au cours des 10 prochaines années




L’Ethiopie génère actuellement environ 50 millions de dollars par an grâce à l’exportation d’électricité vers ses voisins d’Afrique de l’Est dont le Soudan et Djibouti

 

Le gouvernement éthiopien a annoncé, au courant de la première semaine du mois de mai, son intention d’augmenter les recettes d’exportation de l’énergie électrique du pays jusqu’à 400 millions de dollars américain au cours des dix prochaines années.

Andualem Sia, directeur exécutif de la planification d’entreprise de l’opérateur public de l’électricité Ethiopian Electric Power (EEP), a indiqué dans un communiqué que le pays d’Afrique de l’Est s’efforçait de stimuler les exportations d’électricité des centrales électriques déjà fonctionnelles et de celles en construction vers les pays voisins d’Afrique de l’Est, a rapporté l’agence de presse officielle Ethiopian News Agency.

L’Ethiopie génère actuellement environ 50 millions de dollars par an grâce à l’exportation d’électricité vers ses voisins, dont le Soudan et Djibouti. Ses exportations d’énergie font partie d’un plan plus large d’intégration économique de la région de l’Afrique de l’Est grâce à l’électricité.

Le secteur de l’énergie est l’une des priorités l’Ethiopie, qui cherche à devenir un pôle de l’industrie légère en Afrique et une économie à revenu intermédiaire d’ici 2025. Le pays a identifié l’hydroélectricité, l’éolien, la géothermie, le solaire et la biomasse pour ses nouveaux projets de production d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *