La Turquie invitée à investir dans le secteur pétrolier et gazier du Nigeria




L’invitation a été formulée par le ministre des Ressources pétrolières de la République fédérale du Nigeria, Timipre Sylva, à l’endroit de son homologue turc au cours d’un événement sur l’énergie à Houston (Texas, Etats-Unis)

 

Le Nigeria souhaite attirer des investisseurs turcs dans son secteur pétrolier et gazier. L’intérêt a été présenté au vice-ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Alparslan Bayraktar, par le ministre d’Etat, ministre des Ressources pétrolières de la République fédérale du Nigeria, Timipre Sylva (photo), en marge de l’événement CERAWeek organisé cette semaine à Houston dans l’État américain du Texas.

Timipre Sylva a souligné la possibilité de développer la coopération existante entre deux pays dans les domaines de l’énergie et du commerce en particulier.

Le responsable nigérian a affirmé que le gouvernement du pays d’Afrique de l’ouest a apporté des modifications juridiques concernant les investissements dans le pétrole et le gaz naturel, assurant à son homologue que la Turquie tirerait de bons bénéfices de ses investissements dans ce secteur au Nigeria. Le renforcement des investissements de la Turquie dans les actifs pétroliers et gaziers se reflétera positivement sur ses autres investissements au Nigeria, a-t-il relevé.

Alparslan Bayraktar a indiqué de son côté que la Turquie est prête à augmenter ses investissements, avec le soutien du gouvernement nigérian.

Premier producteur de pétrole du continent africain avec le pompage d’environ 1,9 million de barils par jour (avec toutefois 1,5 mbj en moyenne en 2021 à cause des mesures de réduction volontaire de l’Opep+ et des besoins d’investissement), le Nigeria détient également les plus importantes réserves prouvées de gaz du continent, avec une part de 5 500 milliards de m3 à fin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *