Tchad: Eric Ndoassal à la tête de la Société nationale des hydrocarbures




Il succède à Michel Boayom au poste de directeur général de la SHT

 

La Société des hydrocarbures du Tchad (SHT) a changé de dirigeants à la faveur du décret signé le 22 juin par le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, et portant nomination d’Eric Ndoassal (photo) et Zakaria Saboun Abakar Sawa, respectivement aux postes de directeur général et directeur général adjoint. 

Les deux nouveaux directeurs remplacent Michel Boayom (ex-DG) et Tahir Issa Ali Souleymane (ex-DGA). 

Eric Ndoassal assumait au moment de sa nomination les fonctions de directeur pays Tchad de National Energy Services Reunited (NESR), un groupe dont le siège social est basé aux Etats-Unis et spécialisé dans les services à l’industrie pétrolière. 

Selon les faits officiels de sa biographie, le nouveau DG de la SHT détient un diplôme d’ingénieur de conception – génie mécanique – de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Bamako et un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) de l’École d’ingénieurs de l’équipement rural (EIER) de Ouagadougou au Burkina Faso. 

Le Tchad est devenu un pays pétrolier en 2003. La nomination de Eric Ndoassal à la tête de la SHT survient dans le contexte d’une enquête pour des détournements présumés de plus d’une dizaine de milliards de F CFA dans les caisses de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *