La stratégie conjointe de l’UE au Sénégal pour 2018-2023 sera financée à hauteur de 750 millions d’euros




Les secteurs retenus dans le document y afférant sont l’énergie, l’emploi, la gouvernance économique, la gestion des finances publiques, la sécurité, la migration et le développement rural

 

Le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances Amadou Bâ et l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Sénégal, Irène Mingasson, ont signé, le 07 décembre dernier à Dakar, le document de stratégie conjointe européenne pour le Sénégal pour la période 2018-2023.

Le document servant de cadre commun de coopération entre les deux parties comporte une allocution budgétaire commune indicative de 750 millions d’euros.

La stratégie conjointe européenne a été signée par la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Luxembourg, les Pays Bas, la République Tchèque, la Roumanie, l’Autriche, le Portugal, la Pologne, l’Union européenne et la Banque européenne d’investissement (BEI).

Les secteurs retenus dans cet accord sont l’énergie, l’emploi, la gouvernance économique, la gestion des finances publiques, la sécurité, la migration et le développement rural.

Ce document de programmation conjointe permettra, selon Amadou Bâ, d’optimiser les interventions de l’UE au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *