Sonatrach et NOC s’accordent pour une meilleure gestion des gisements frontaliers d’hydrocarbures entre l’Algérie et la Libye




Les deux entreprises publiques ont signé un accord cadre lundi, 15 janvier, portant sur les gisements frontaliers Alrar (Algérie) et Wafa (Libye)

 

La National Oil Corporation (NOC) – compagnie pétrolière nationale de Libye – et la Sonatrach – compagnie pétrogazière nationale d’Algérie – ont signé lundi, 15 janvier, un accord cadre “pour le renforcement de la coopération dans la gestion des gisements frontaliers d’hydrocarbures”.

Le contrat en question est une actualisation d’une étude réalisée en 2006 par le cabinet américain DeGolyer et MacNaughton (D & M) et qui établissait la communication entre les deux gisements frontaliers Alrar (Algérie) et Wafa (Libye).

“L’objectif de la mise à jour de cette étude, confiée par Sonatrach et NOC (Libye) au consultant DeGolyer and MacNaughton (D&M), est d’établir un plan d’exploitation optimum pour les deux gisements”, indique un communiqué publié lundi.

L’accord conclu lundi a été paraphé par le président du conseil d’administration de la NOC, Mustafa Sanalla; le PDG de la Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kadour; et le PDG de DeGolyer et MacNaughton (D & M), John W. Wallace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *