EDF et Masdar envisagent de collaborer sur des projets d’électricité hors réseau en Afrique subsaharienne




L’énergéticien français et la société émiratie spécialisée dans les énergies renouvelables ont annoncé le 16 janvier avoir conclu un protocole d’accord à cette fin

 

Le groupe EDF a annoncé mardi, 16 janvier, la conclusion d’un protocole d’accord (MoU) avec le fournisseur d’énergie des Emirats arabes unis Masdar, en vue de discuter d’opportunités de développement communes dans le secteur de l’électricité en Afrique subsaharienne

« Le partenariat portera sur l’étude des opportunités de développement dans le cadre des investissements hors réseau existants des deux entreprises en Afrique subsaharienne. Il concernera également de nouveaux projets et modèles pour les solutions énergétiques hors-réseau dans la région », a souligné l’énergéticien français dans un communiqué. 

Le protocole d’accord renforce la coopération initiée entre les deux groupes en 2017 lorsque EDF avait rejoint un consortium autour de Masdar, retenu pour développer la troisième phase d’un parc solaire de 800 mégawatts à Dubai.

Masdar a récemment achevé, au Maroc, un projet de fourniture d’énergie à base de solutions solaires domestiques pour 19 438 ménages dans “plus de 1 000 villages” du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *