Angola : SPIE remporte un contrat auprès de Chevron pour la fourniture de services sur les blocs pétroliers 0 et 14




Les deux blocs sont situés dans la province du Cabinda, à l’extrême-nord de l’Angola

 

SPIE Oil & Gas services, filiale du groupe français SPIE, a été retenu par Cabinda Gulf Oil Company Limited, filiale du groupe pétrolier américain Chevron, pour la fourniture de services sur les sites à terre (onshore) et en mer (offshore) des blocs pétroliers 0 et 14, situés dans la province du Cabinda, à l’extrême-nord de l’Angola.

Le contrat qui lie SPIE à la filiale de Chevron a une durée de trois ans. Il est en vigueur depuis le 1er décembre 2018, précise un communiqué publié par le groupe français le 05 juin dernier.

“Le marché inclut la supervision et la coordination des équipes engagées sur site pour des travaux et des opérations de maintenance. Les équipes de SPIE s’appuient sur leurs solides compétences dans les domaines suivants : génie mécanique, électricité et instrumentation, sablage et peinture, montage d’échafaudages et levage, ainsi que les activités venant en support des métiers techniques (organisation, planning, préparation des interventions et élaboration des cahiers des charges)”, détaille le communiqué.

SPIE Oil & Gas Services compte constituer à terme des équipes composées à 70% de personnels angolais et 30% d’expatriés.

Près de 50 postes seront pourvus en 2019 par plus de 100 experts intervenant en rotation, explique SPIE. Des effectifs supplémentaires pourront être mobilisés selon les besoins de l’activité.

Le montant du contrat n’a pas été rendu public.

SPIE Oil & Gas Services est une entreprise de services à l’industrie pétrolière et gazière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *