Sénégal : le closing financier du projet gazier Yakaar-Teranga attendu courant 2025




L’objectif de la compagnie pétrolière sénégalaise Petrosen est « d’avoir cette décision d’investissement finale à la mi-2025 si tout va bien »

 

La compagnie pétrolière nationale sénégalaise Petrosen prévoit une décision finale d’investissement (DFI) sur le projet gazier Yakaar-Teranga en 2025, a déclaré le 5 novembre son directeur général.

« Oui, notre objectif est d’avoir cette décision d’investissement finale à la mi-2025 si tout va bien », a déclaré Thierno Ly.

Petrosen s’est associé à Kosmos Energy pour développer ce projet situé au large des côtes de Cayar (nord de la capitale Dakar), qui contient environ 25 trillions de pieds cubes de gaz récupérable.

La première phase du projet, qui devrait coûter entre 5 et 6 milliards de dollars, produira trois millions de tonnes par an pour les marchés d’exportation et disposera d’une réserve de 150 millions de pieds cubes standard pour l’énergie domestique et d’autres projets.

M. Ly a déclaré à Reuters que les partenaires du projet étaient à la recherche d’autres partenaires après le retrait de BP à la fin de l’année dernière.

« Nous sommes à la recherche de compagnies pétrolières internationales, de compagnies pétrolières nationales du Moyen-Orient et d’Algérie. Nous sommes également ouverts à des discussions avec des sociétés commerciales », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *