Le nouveau dépôt pétrolier de la Namibie a reçu son premier arrivage de carburant




Le site a été construit à Walvis Bay par une joint-venture réunissant les entreprises China Harbour Engineering Company, Roads Contractor Company et Babyface Civils

 

 

Le site national de stockage de pétrole de la Namibie, construit conjointement par la Chine et la Namibie, a reçu lundi 30 novembre son premier arrivage de diesel, a annoncé le 1er décembre la compagnie pétrolière nationale Namcor.

Au total, 35 000 tonnes de diesel ont été déchargées dans ce nouveau site érigé dans la ville côtière de Walvis Bay, a précisé le directeur général de Namcor, Immanuel Mulunga.

Namcor a été autorisée par le gouvernement à gérer et à exploiter ce site à la pointe de la technologie, construit par une joint-venture réunissant les entreprises China Harbour Engineering Company, Roads Contractor Company et Babyface Civils.

Il se compose d’un terminal pétrolier pouvant accueillir des navires allant jusqu’à 60 000 tonnes de port en lourd. Il peut aussi gérer 75 millions de litres de carburant avec quatre oléoducs dédiés au diesel, à l’essence sans plomb, au kérosène et au fioul lourd, couvrant une distance totale de 6,43km entre le terminal et le site de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *