Tchad: la distribution régulière du gaz domestique sera rétablie en avril (ministre du Pétrole)




Le ministre du Pétrole et de l’Energie du Tchad, Mahamat Hamid Koua, a effectué une descente à la raffinerie de Djermaya mercredi, 13 mars. La maintenance de cette raffinerie, seule source d’approvisionnement en gaz du pays, a démarré le 23 février  et doit prendre fin le 4 avril

 

Le ministre tchadien du Pétrole et de l’Energie, Mahamat Hamid Koua, a effectué mercredi, 13 mars, une visite sur le site de la raffinerie de Djermaya, à une trentaine de kilomètres de la capitale N’Djaména.

La raffinerie de Djermaya est la principale source d’approvisionnement en gaz butane dans le pays. Sa mise en révision, entamée le 23 février dernier, a causé une pénurie de gaz domestique à N’Djaména.

Selon les données officielles présentées à la presse lors de la descente du ministre du Pétrole, les travaux de révision de la raffinerie vont durer 52 jours. Ils se trouvent actuellement au stade de 48%. La révision doit prendre fin le 04 avril.

En attendant, Mahamat Hamid Koua a indiqué que des camions citernes chargés de gaz ont déjà quitté le Nigeria et le Cameroun pour aider à combler la demande nationale.

La Société de raffinage de N’Djamena (SRN) a fait savoir de son côté que l’arrêt de la raffinerie de Djermaya pour des raisons de maintenance, n’aura aucun impact sur l’approvisionnement des autres produits pétroliers (essence, gasoil, jet A-1).

L’objectif de cette maintenance est d’« assurer la sécurité et l’efficacité des activités, gage du bon fonctionnement de toutes les installations », indique la SRN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *