Lightsource BP s’allie à Hassan Allam Holding pour gagner des parts de marché dans l’énergie solaire en Egypte




L’entreprise britannique et le groupe égyptien ont formé une coentreprise, selon l’information rendue publique mardi, 24 juillet

 

L’entreprise britannique Lightsource BP a formé une coentreprise avec HA Utilities, une société du groupe d’ingénierie égyptien Hassan Allam Holding (HAH), relève un communiqué publié par les deux entités le 24 juillet.

Lightsource BP, qui se présente comme le plus grand développeur et exploitant de projets solaires à grande échelle en Europe, compte, à travers cette alliance, gagner des parts de marché dans les projets d’énergie solaire en Egypte.

L’Egypte envisage d’intégrer au moins 20% d’énergies renouvelables dans son mix-électrique à l’horizon 2022.

Le pays abrite actuellement l’un des plus importants projets de parc solaire au monde: le parc solaire de Benban, en construction dans le désert occidental égyptien, près d’Assouan (ville située à 800 km au sud de la capitale Le Caire).

Avec 200 000 panneaux solaires et 32 centrales répartis sur environ 37 km2, le parc de Benban pourra fournir 1 650 mégawatts de puissance installée à sa mise en service; prévue à la mi-2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *