Le groupe pétrolier Shell veut acquérir 100% de Sonnen, fabricant allemand de batteries rechargeables




Le rachat de la totalité de Sonnen « va nous permettre d’offrir plus de choix à nos clients à la recherche d’énergie propre et abordable », explique Mark Gainsborough, vice-président exécutif de la division de nouvelles énergies de Shell

 

Le géant pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a annoncé, le 15 février dernier, son intention de racheter le fabricant allemand de batteries rechargeables Sonnen, dans un contexte de demande croissante pour les énergies propres. Shell, qui avait déjà investi dans cette start-up allemande en mai 2018, a dévoilé dans un communiqué qu’il allait acquérir 100% de la société pour un montant non dévoilé.

Le fabricant de batteries au lithium-ion pour le stockage d’électricité a été fondé en 2010 et s’est développé depuis jusqu’à devenir l’un des plus gros acteurs de ce marché en Europe.

« Sonnen est l’un des leaders mondiaux dans les systèmes de stockage pour les réseaux intelligents de distribution d’énergie et a un historique d’innovations focalisées sur les consommateurs », a commenté Mark Gainsborough, vice-président exécutif de la division de nouvelles énergies de Shell.

Le rachat de la totalité de Sonnen « va nous permettre d’offrir plus de choix à nos clients à la recherche d’énergie propre et abordable« , a-t-il ajouté.

En juin 2018, BP, le principal rival de Shell, avait racheté Chargemaster, la plus grosse société britannique de chargement de véhicules électriques, pariant sur un boom des véhicules non polluants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *