Congo-Brazzaville: Perenco compte planter 10 000 hectares de forêt pour compenser ses émissions de CO2




Il s’agit de « créer un puits carbone qui servira à compenser ce que nous émettons dans l’industrie pétrolière », a expliqué le PDG de la compagnie franco-britannique François Perrodo

 

La compagnie pétrolière franco-britannique Perenco va planter des arbres pour compenser les émissions de carbone de ses activités au Congo.

« Nous allons investir sur une zone qui couvre presque 10 000 hectares pour planter de la forêt, créer donc un puits carbone qui servira à compenser ce que nous émettons dans l’industrie pétrolière », a affirmé à Brazzaville le 24 novembre son président-directeur général, François Perrodo.

La société a repris les forages dans le pays d’Afrique centrale et compte aussi investir davantage dans le développement du gaz.

« Nous avons repris les opérations de forage, ce qui est une excellente nouvelle pour la production locale, notamment avec le forage d’un puits ce jour même. L’année prochaine, nous aurons deux appareils de forage en activité sur l’ensemble de nos permis », a déclaré le PDG de Perenco à l’issue d’une audience avec le président congolais Denis Sassou Nguesso.

La compagnie franco-britannique Perenco fait partie de la dizaine de compagnies pétrolières opérant au Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *