Cameroun: le Minresi recrute une trentaine de chercheurs dans des domaines apparentés à l’énergie




Les personnes intéressées, titulaires d’un Master, DEA ou Doctorat, ont jusqu’au 26 janvier 2018 pour déposer leurs candidatures. Tous domaines confondus, le ministère de la recherche scientifique et de l’Innovation recrute 173 chercheurs pour des instituts et organismes placés sous sa tutelle

 

Le ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi) lance un “appel à candidatures pour le recrutement, sur études de dossiers, de 173 chercheurs pour le compte des instituts et organismes placés sous la tutelle technique de son département au titre de l’exercice 2017”.

Parmi les 173 postes ouverts, Energies-Media en a recensé une trentaine dans des domaines apparentés à l’énergie. il s’agit des secteurs suivants: Biomasse (03 postes), Economie d’énergie (04 postes), Energie éolienne (03 postes), Énergie géothermique (03 postes), Energie solaire (03 postes), Géologie pétrolière, dynamique des bassins sédimentaires (02 postes), Hydrogéologie (02 postes), Hydrologie (03 postes), Maintenance nucléaire (02 postes), Technologies énergétiques (02 postes).  

Le recrutement, annoncé dans un communiqué signé le 27 décembre par le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Dr. Madeleine Tchuinte, s’inscrit dans le cadre du “Plan de recrutement des personnels à la fonction publique pour l’année 2017”.

Le recrutement est ouvert aux “titulaires d’un diplôme d’ingénieur de conception, de Master of Science (Master II) avec thèse, de DEA, de Doctorat, de Ph.D., de Doctorat/Ph.D ou de tout diplôme équivalent à l’un de ces derniers.”

Les personnes retenues seront affectées aux besoins des instituts et organismes suivants: Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD), Institut national de cartographie (INC), Agence nationale de radioprotection (ANRP), Institut de recherches médicales et d’études des plantes médicinales (IMPM), Institut de recherches géologiques et minières (IRGM), Mission de promotion des matériaux locaux (Mipromalo), Centre national de l’éducation (CNE), Comité national de développement des technologies (CNDT).

Les candidats pourront postuler aux fonctions: d’attaché de recherche, chargé de recherche, maître et directeur de recherche.

Les dossiers sont attendus service du courrier du Minresi “au plus tard le vendredi 26 janvier 2018”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *