Tunisie: appel à manifestation d’intérêt pour les études d’impact environnemental et social de deux projets éoliens de 300 MW




L’AMI lancée par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement le 16 avril arrive à échéance le 14 mai. budget de l’activité: 450 000 euros hors taxes

 

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a lancé, le 16 avril, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le recrutement d’un consultant (firme) qui conduira les études d’impact environnemental et social de deux projets éoliens d’une capacité totale de 300 mégawatts (MW) en Tunisie.

La BERD fournit une assistance technique au ministère tunisien de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises dans le cadre d’un programme de développement des énergies renouvelables à grande échelle en Tunisie. Ce programme comprend aussi des projets solaires de 500 MW, répartis sur cinq sites.

La préqualification des entreprises – pour les projets solaires et éoliens – a été lancée en mai 2018; et la BERD prévoit que la qualification pour la sélection des développeurs des projets – sous le régime de la concession – aura bientôt lieu.

Les entreprises intéressées pour l’AMI relatif à l’évaluation environnementale et sociale des projets éoliens – sur deux sites – sont invitées à soumettre leurs propositions techniques et financières d’ici au plus tard le 14 mai 2019.

Les travaux devraient démarrer en juin 2019 pour une durée de 13 mois.

Le budget de l’activité est de 450 000 euros hors taxes, selon les indications publiées par la BERD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *