Les sociétés suisse ABB et MAN Energy Solutions vont collaborer à un système de gestion des énergies renouvelables destiné aux infrastructures urbaines




« ETES constitue l’unique dispositif de stockage capable d’accumuler le courant, la chaleur ou le froid et de les redistribuer simultanément aux consommateurs », explique Man Energy dans un communiqué publié mardi, 26 juin

 

Le conglomérat zurichois ABB et MAN Energy Solutions Schweiz collaborent au développement, à la fabrication et à une commercialisation conjointe d’un nouveau système de gestion des énergies renouvelables, destiné notamment aux infrastructures urbaines.

« ETES constitue l’unique dispositif de stockage capable d’accumuler le courant, la chaleur ou le froid et de les redistribuer simultanément aux consommateurs », assure le responsable de MAN Energy Solutions Schweiz, cité dans un communiqué mardi, 26 juin.

La nouvelle appellation MAN Energy Solutions, anciennement MAN Diesel und Turbo, sise à Augsburg (Allemagne) et partie intégrante du conglomérat MAN, doit d’ailleurs refléter sa reconversion vers les technologies et solutions de gestion durable, en intégrant au passage dans sa palette de produits des technologies hybrides, de stockage ou encore de gestion énergétique numérisée.

La direction a promis en conférence de presse que la réorientation aura un effet positif sur les effectifs du groupe à Zurich. Les quelque 800 employés devraient croître d’environ 5% dans le courant des prochaines années. MAN Energy Solutions emploie à l’échelle de la planète près de 14 000 collaborateurs sur plus de 120 sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *