Nigéria: les acteurs majeurs du pétrole et du gaz se retrouvent à Abuja en juillet 2018 pour la 17e édition du NOG




La 17e édition de la Nigeria Oil and Gas Conference and Exhibition se tiendra dans la capitale fédérale du Nigéria, du 02 au 05 juillet 2018

 

Les principaux acteurs de l’industrie pétrolière et gazière du Nigéria se réuniront au Centre de conférence international d’Abuja (Abuja International Conference Centre en anglais), du 02 au 05 juillet 2018 à l’occasion de la 17e édition de la Nigeria Oil and Gas Conference and Exhibition (NOG).

Le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), Mohammad Sanusi Barkindo, lui-même de nationalité nigériane et par ailleurs ancien directeur général de la compagnie pétrolière nationale du Nigéria (NNPC), prendra part à la rencontre.

La NOG réunit annuellement plus de 700 professionnels des secteurs pétrolier et gazier pour explorer les opportunités commerciales offertes par le sous-sol nigérian.

D’après l’Institut français des relations internationales (IFRI), le Nigéria possède les plus vastes réserves prouvées de gaz naturel (5 100 milliards de m3 à fin 2014) en Afrique et les deuxièmes plus importantes de pétrole sur le continent (37,1 milliards de barils) derrière la Libye.  

La Nigeria Oil and Gas Conference and Exhibition est organisée par le groupe CWC, structure basée à Londres et spécialisée dans l’organisation d’événements liés au pétrole dans divers  pays: Nigéria, Tanzanie, Japon, Allemagne, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Chine, Pays-Bas, Liban, Singapour, Mozambique, Portugal, Etats-Unis et Koweit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *