L’Ouganda accueille l’East Africa Energy Infrastructure Summit en février




L’EAEIS se tiendra à Kampala du 06 au 08 février 2018, pour explorer les défis énergétiques de l’Ouganda, du Kenya, de la Tanzanie, du Rwanda et de l’Ethiopie

 

Kampala, capitale économique de l’Ouganda, accueillera, du 06 au 08 février 2018: l’East Africa Energy Infrastructure Summit (EAEIS).

L’événement réunira des officiels du Kenya, d’Ouganda, de Tanzanie, du Rwanda et de l’Ethiopie ainsi que des producteurs, distributeurs, agences de régulation, financiers et bailleurs de fonds internationaux.

Les participants prendront connaissance des besoins pour le développement du potentiel énergétique de l’Afrique de l’Est et des opportunités y afférentes.

Les thématiques à l’ordre du jour de l’édition 2018 de l’East Africa Energy and Infrastructure Summit porteront sur: les ressources gazières de la région, les projets transfrontaliers, les projets prioritaires d’interconnexion électrique, les initiatives dans les énergies renouvelables (éolien, solaire, hydroélectricité), entre autres.

L’événement est placé sous le patronage du ministre de l’Energie et du Développement minier d’Ouganda, Irène Muloni.

L’East Africa Energy Infrastructure Summit se tiendra conjointement avec l’Africa Energy Forum: Off the grid – dont la première édition avait eu lieu en 2016 – pour explorer les opportunités offertes par les projets hors-réseau dans la sous-région.

Les deux événements sont organisés par EnergyNet, société britannique spécialisée dans l’organisation d’événements liés à l’énergie et aux investissements en Afrique et en Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *