La ville d’Abidjan, hôte d’un sommet sur la coopération énergétique en Afrique de l’Ouest en janvier 2018




Le Regional Energy Cooperation Summit se tiendra dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire du 24 au 25 janvier

 

Le Sofitel Ivoire d’Abidjan abritera, du 24 au 25 janvier 2018, les travaux du Regional Energy Cooperation Summit (sommet sur la coopération énergétique régionale).

La rencontre offrira la possibilité à huit pays d’Afrique de l’Ouest au moins (Ghana, Bénin, Nigeria, Burkina Faso, Libéria, Mauritanie, Sénégal, Cap-Vert) de présenter leurs projets énergétiques à des investisseurs.

Sont attendus à l’événement: les représentants de gouvernements, les ministres de l’Energie des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), les patrons de services publics de l’énergie, les régulateurs, producteurs, financiers et agences multilatérales.

Les projets régionaux seront abordés tout comme les perspectives de partenariat entre l’Afrique de l’Ouest et le Maghreb; en particulier le Maroc, qui envisage d’être le chef de file du développement sur le continent africain.

Le Regional Energy Cooperation Summit est organisé par EnergyNet, une société britannique spécialisée dans l’organisation d’événements liés à l’énergie et aux investissements en Afrique et en Amérique latine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *