La compagnie pétrolière autrichienne OMV cède sa filiale tunisienne à Panoro Energy




Les actifs gérés par OMV Tunisia Upstream GmbH comprennent les concessions de Guebiba, El Hajeb, El Ain, Rhemoura, Gremda et Cercina; ainsi que la société qui exploite ces concessions

 

La compagnie pétrolière autrichienne OMV a annoncé mardi, 06 novembre, la signature d’un accord en vue de la cession de sa filiale tunisienne OMV Tunisia Upstream GmbH à une filiale de Panoro Energy, société pétrolière cotée à la bourse d’Oslo (Norvège) mais basée à Londres (Royaume-Uni).

Le prix convenu avec Panoro pour la cession de la filiale de OMV est de 65 millions de dollars.

OMV Tunisia Upstream GmbH détient une participation de 49% dans les concessions de Guebiba, El Hajeb, El Ain, Rhemoura, Gremda et Cercina; ainsi qu’une participation de 50% dans la société qui exploite ces concessions: Thyna Petroleum Services S.A (TPS)

Les parts restantes sont détenues par l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP).

Les concessions cédées ont produit en moyenne 2 000 barils équivalent pétrole par jour (production dévolue à OMV) en 2017.

La compagnie pétrolière et gazière autrichienne demeure toutefois en Tunisie sur le Projet de développement de Nawara, dans le cadre du permis d’exploration de Jenein Sud (sud du gouvernorat de Tataouine). Ce projet vise la mise en place de diverses installations pour l’exploitation de gaz et de condensats.

Il s’agit notamment d’une centrale de traitement au site du puits de Nawara et un pipeline de 370 km reliant Nawara à Gabes où une unité de traitement de gaz sera installée. Le projet est développé en partenariat avec l’ETAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *