Malawi : l’entreprise américaine Power Engineers retenue pour l’étude de faisabilité d’un projet d’énergie solaire de 17,5 à 40 MW à Golomoti




L’étude sera menée pour le compte du producteur indépendant d’électricité canadien JCM Power grâce à une subvention de l’USTDA

 

L’Agence américaine pour le commerce de développement (USTDA) a annoncé, le 29 novembre, l’octroi d’une subvention à Golomoti JCM Solar Corporation (JCM) – société appartenant au producteur indépendant d’électricité canadien JCM Power – pour la réalisation de l’étude de faisabilité d’une centrale solaire à Golomoti.

L’étude sera réalisée par l’entreprise d’ingénierie américaine Power Engineers.

Le projet pourrait avoir une capacité comprise entre 17,5 et 40 MW. Il est localisé dans le district de Golomoti, à environ 100 km au sud-est de Lilongwe, capitale du Malawi.

Il est développé par JCM Power et InfraCo Africa, fonds spécialisé du Groupe de développement d’infrastructures privées (PIDG). D’après InfraCo Africa, la centrale pourrait potentiellement avoir une puissance de 26 MWc.

Le délai de réalisation de l’étude n’a pas été précisé.

Un contrat d’achat d’électricité de 20 ans a été signé pour le projet avec Electricity Supply Corporation of Malawi Limited (ESCOM), la société en charge de la distribution d’électricité au Malawi.

Le gouvernement du Malawi espère faire passer le taux d’accès à l’électricité à 30% d’ici 2030 et 60% d’ici 2040 contre 11% actuellement, selon InfraCo Africa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *