La BAD s’engage à investir environ 10 millions de dollars dans Chapel Hill Denham Nigeria Infrastructure Debt Fund




Les fonds vont prioritairement servir au financement d’infrastructures dans le domaine de l’énergie

 

Le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un investissement correspondant à environ 10 millions de dollars dans les activités de Chapel Hill Denham Nigeria Infrastructure Debt Fund (NIDF), indique un communiqué publié par la banque le 17 octobre.

Les fonds vont servir au financement d’infrastructures dans l’électricité et d’autres secteurs énergétiques. Le transport et la logistique sont aussi ciblés par l’investissement.

L’opération, d’après la BAD, contribuera à renforcer les marchés financiers en exploitant les ressources financières nationales.

L’apport de la BAD a aussi pour ambition de stimuler d’autres investisseurs institutionnels nigérians afin de libérer plus de capitaux : jusqu’à 134 milliards de naira pouvant provenir du secteur privé selon les estimations de la banque, en particulier des administrateurs de fonds de pension qui auraient déjà investi à ce jour 15,4 milliards de naira dans NIDF.

NIDF – fonds spécialisé dans le financement de la dette de grands projets d’infrastructure – fournit des prêts à long terme, libellés en monnaie locale, pour des projets d’infrastructure au Nigeria.

Le fonds existe depuis juin 2017 et est soutenu par Chapel Hill Denham, une banque d’investissement basée au Nigéria, gérée par Chapel Hill Denham Management Limited.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *