Maroc: le gouvernement maintient le cap sur le défi de porter les énergies renouvelables à 52% du mix énergétique à l’horizon 2030




Volonté réitérée par le ministre marocain de l‘Energie le week-end au cours de la 08e session de l’assemblée générale de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena)

 

L’Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena) a tenu, du 14 au 15 janvier 2018 à Abou Dhabi (Emirats arabes unis) la 08ème session de son assemblée générale.

Le ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable du Maroc, Aziz Rabbah, qui prenait part à l’événement, a rappelé les objectifs de son pays en matière de développement des énergies renouvelables.

Le Maroc, a t-il indiqué, compte porter les énergies renouvelables à 42% du mix énergétique d’ici 2020 et à 52% à l’horizon 2030.

Cela nécessite des investissements d’environ 30 milliards de dollars pour favoriser la production de 11 gigawatts supplémentaires.

Le royaume vise des économies en termes de consommation énergétique d’environ 20% à l’horizon 2030, principalement dans les secteurs des transports, l’industrie, l’agriculture et l’éclairage public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *