L’indien Orb Energy, fabriquant de panneaux solaires, réussit une levée de fonds de 15 millions de dollars




Ces financements vont servir au développement des activités de la société en Inde et au Kenya

 

La société Orb Energy Pvt Ltd., basée à Bangalore (sud de l’Inde), a annoncé, la semaine dernière, avoir réussi une levée de fonds de plus de 15 millions de dollars par une combinaison de capitaux propres et de dettes, pour le développement de ses activités.

L’opération, qui doit permettre à Orb Energy de fournir des accompagnements financiers aux PME souhaitant acquérir des panneaux solaires, a été menée par Orb Energy Pte Ltd., la holding de la société, basée à Singapour.

Overseas Private Investment Corporation (OPIC), agence de développement du gouvernement des Etats-Unis dévolue à la promotion des investissements privés à l’étranger, a fourni la plus importante part de ces financements, soit 10 millions de dollars sous forme de crédit à long terme.

La banque de développement néerlandaise FMO a débloqué 04 millions de dollars; tandis que le financier des microfinances africaines Pamiga et la société allemande d’investissement et de développement (DEG) ont accordé 1,05 million de dollars pour les opérations de Orb Energy au Kenya. L’entreprise mène des opérations commerciales dans ce pays d’Afrique de l’Est depuis 2014.

Orb Energy est spécialisée dans la fabrication de panneaux solaires photovoltaïques et de chauffes-eau fonctionnant à l’énergie solaire.

Parmi les financiers de la récente levée de fonds de l’entreprise, se trouvent également: Bamboo Capital Partners, Rianta Capital et Acumen Funds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *