Pour sa 24ème édition, l’Africa Oil Week s’intéresse aux perspectives de l’industrie




L’événement aura lieu à Cape Town, en Afrique du Sud, du 23 au 27 octobre 2017

 

L’International Convention Centre de Cape Town, accueillera, du 23 au 27 octobre prochain, la 24ème édition de l’Africa Oil Week. Cette année, les discussions se concentreront sur les modèles économiques à adapter aux exigences de l’évolution de l’industrie, aux perspectives des investisseurs et aux prévisions dans les secteurs du pétrole et du gaz pour les années à venir.  

L’événement rassemblera sur le même lieu, comme lors des éditions antérieures, des responsables de gouvernements, des chercheurs, des compagnies pétrolières nationales et internationales, des producteurs indépendants et des financiers.

Plus de 160 intervenants de haut niveau interviendront sur les impératifs d’efficacité, les enjeux environnementaux, les accords de l’OPEP, les tendances numériques, le paysage des ressources humaines, les modèles économiques plus léger ainsi que les défis nouveaux en eau profonde, entre autres.

Les organisateurs soulignent aussi la tenue d’un débat qui opposera Alex Epstein, fondateur et président du Center for Industrial Progress et auteur du best-seller du New York Times « The Moral Case for Fossil Fuels ». L’auteur présentera un exposé en faveur des énergies fossiles à contre celui de Charlotte Aubin-Kalaidjian, pionnière dans le domaine du développement et de la mise en valeur des énergies renouvelable. Co-fondatrice et PDG de GreenWish Partners, elle présentera un exposé sur la thématique de «l’élimination progressive des énergies fossiles : un argument moral». 

Le Nigéria, la Gambie, l’Ethiopie, les Seychelles, la Guinée Equatoriale, la République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire seront représentés par des ministres et officiels qui présenteront la situation dans leur pays ainsi que les facteurs d’attractivités pour les investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *