Cameroun: le groupement Sofreco-Aurecon retenu pour l’assistance à la maîtrise d’ouvrage du projet de remise à niveau des réseaux interconnectés




Le marché de 24 mois vise à améliorer la qualité des réseaux de transport de l’électricité d’ici 2020

 

Le groupement Sofreco-Aurecon – association formée par les bureaux d’études et de conseil français Sofreco et sud-africain Aurecon –  a remporté le marché relatif à la “Mission d’assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMO) en vue de la remise à niveau des réseaux interconnectés de transport de l’électricité du Cameroun à l’horizon 2020”, selon les résultats diffusés ce mardi, 03 octobre, dans la presse publique.

L’appel à propositions y afférent avait été lancé le 06 septembre 2017. Le groupement exécutera le marché à un prix de 02 millions d’euros (2 063 447 euros dans le détail).

Au terme de l’évaluation des propositions techniques et financières, l’attributaire de la mission a été classé premier avec une note de 88,80/100; devant le groupement formé par le Centre d’Ingénierie Système Transport de l’énergéticien français EDF (EDF CIST) et EDF Cameroun dont l’offre a reçu une note de 75,29/100. Le groupement tunisien Comete International – Cabira, présélectionné, n’a pas soumis de propositions.

La mission a une durée de 24 mois et s’inscrit dans le cadre du Projet de remise à niveau des réseaux de transport d’électricité et de réforme du secteur (PRRTERS), financé par la Banque mondiale et exécuté par la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *