Tanzanie: la sécheresse a réduit la production électrique de 300 à 350 MW au T4 2022




À cause de la baisse de la production d’électricité au quatrième trimestre, la société publique de distribution d’électricité Tanesco a dû mettre en oeuvre des plans de rationnement d’énergie

 

Les autorités de la compagnie d’électricité de Tanzanie, la Tanzania Electric Supply Company Limited (Tanesco), ont officiellement annoncé, le 23 novembre dernier, le rationnement de l’électricité dans tout le pays, en raison de la sécheresse prolongée qui a entraîné une baisse du niveau d’eau dans les barrages hydroélectriques.

La Tanesco a déclaré dans un communiqué qu’elle produisait moins d’électricité par rapport aux capacités installées des barrages hydroélectriques et des autres sources de production d’électricité.

Signé par le directeur général de la société, Maharage Chande, le communiqué précise que la production d’électricité à partir de diverses sources a chuté de 300 à 350 MW par jour, ajoutant que sur le déficit total, la production hydroélectrique représente 181 MW par jour.

La Tanesco met en œuvre des plans à court, moyen et long termes visant à atténuer la pénurie d’électricité dans le pays, le rationnement quotidien actuel étant de huit à 12 heures, selon le communiqué.

Ces plans comprennent le renforcement de la production et de la distribution de l’électricité, et la construction du projet hydroélectrique Julius Nyerere (2115MW), a rassuré la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *