Zimbabwe : travail de nuit et groupes électrogènes pour pallier les coupures d’électricité




Au Zimbabwe, un grand nombre de zones connaissent des coupures d’électricité pouvant atteindre 12 heures par jour, perturbant les activités quotidiennes et l’activité des entreprises

 

Les coupures de courant prolongées contraignent certains Zimbabwéens à travailler de nuit, quand l’approvisionnement électrique est plus fiable, car les fournisseurs d’électricité peinent à répondre aux pics de demande.

Des sécheresses persistantes ont fait baisser le niveau des eaux du lac Kariba, où est située la plus grande centrale hydroélectrique du Zimbabwe, la Kariba South Power Station. De plus, les équipements vieillissants de la centrale électrique thermique de Hwange exacerbent ces pénuries. En conséquence, un grand nombre de zones connaissent des coupures d’électricité pouvant atteindre 12 heures par jour, perturbant les activités quotidiennes et l’activité des entreprises.

Denford Mutashu, président de la Confédération des commerçants du Zimbabwe, a déclaré le 29 août à Xinhua que les boutiquiers peinaient à faire face aux coûts accrus en raison des générateurs à essence nécessaires pour compenser les pénuries d’électricité.

« Certains sont passés à des sources d’énergie alternatives comme les générateurs à essence ou l’énergie solaire. Toutefois, la plupart des générateurs ne sont pas conçus pour un fonctionnement continu, et certains matériels de boutique ne peuvent pas fonctionner sur générateur », a expliqué M. Mutashu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *