Zambie : début des travaux de la centrale solaire de 200 MW de Serenje en septembre si le PPA est signé (développeur)




La société espère obtenir un contrat d’achat d’électricité avec la compagnie nationale d’électricité Zesco pour ce projet qu’elle évalue à 336 millions de dollars

 

La filiale zambienne de la société américaine Ultra Green Corporation prévoit de lancer les travaux de construction de sa centrale solaire de 200 MW en septembre 2021, si un accord d’achat d’électricité (Power Purchase Agreement en anglais, PPA) est signé avant cette date avec la compagnie nationale d’électricité Zesco (Zambia Electricity Supply Corporation Limited).

L’annonce a été faite dans la presse locale zambienne, au courant de la dernière semaine du mois de juin, par Emmanuel Mwizerwa, directeur national de l’entreprise.

La centrale est prévue sur une superficie de 448 hectares dans le village Kosamu, du district de Serenje (province Centrale). 

Le producteur indépendant d’électricité évalue la durée des travaux entre 15 et 18 mois.

Le projet a un coût officiel de 336 millions de dollars, dont 216 millions de dollars pour la centrale et 120 millions de dollars pour les infrastructures associées (postes de transformation et ligne de transport d’énergie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *