Ethiopie: l’USTDA accorde une subvention pour les études de faisabilité de la production de 50 MW sur le projet géothermique Tulu Moye




La subvention a été accordée à la TM Geothermal Operations Private Limited Company (TMGO) au cours d’une cérémonie organisée le 27 août 2018 à Addis Abeba. Les études seront réalisées par une entreprise américaine

 

L’Agence américaine pour le commerce et le développement (United States Trade and Development Agency en anglais, USTDA) a annoncé lundi, 27 août à Addis-Abeba, l’octroi d’une “subvention” à TM Geothermal Operations Private Limited Company (TMGO).

Les fonds permettront à TMGO de coordonner une étude de faisabilité pour la production de 50 MW d’énergie géothermique sur le grand projet Tulu Moye (Tulu Moye geothermal project en anglais), qui vise à terme à mettre en production 520 MW dans la vallée du grand Rift. Les premières capacités (50 MW) devraient être exploitées dès 2020.

L’étude sera conduite par la firme américaine Delphos International Ltd et examinera les aspects techniques, environnementaux, juridiques et financiers du projet, a souligné l’USTDA.

Le montant de la subvention n’a pas été précisé.

Tulu Moye fait partie avec Corbetti des deux principaux projets géothermiques de l’Ethiopie.

Le pays espère produire, à partir des deux initiatives, une puissance combinée de 1 000 MW à partir de la géothermie. Elles ont été lancées en décembre 2017 et nécessitent des investissements globaux de l’ordre de 04 milliards de dollars.

L’énergie générée par les deux projets sera achetée par Ethiopian Electric Power, le producteur public d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *