Cameroun: les usagers exemptés du paiement des frais de service pour les factures d’électricité allant jusqu’à 25 000 F via l’opérateur Orange Money




Mesure prise par Eneo pour encourager l’usage de solutions électroniques par ses clients face à la crise sanitaire due au Covid-19. Les frais sont “suspendus”

 

Le concessionnaire du service public de la distribution de l’électricité au Cameroun a décidé, “en accord avec Orange”, de suspendre “les frais de paiement des factures d’électricité via Orange Money pour donner un coup de pouce à ses clients pendant la pandémie [du Covid-19]”, a appris Energies Media cette semaine.

Cette mesure s’applique pour des “factures allant jusqu’à 25 000 F CFA” (environ 37,5 euros). Les frais de paiement des factures d’électricité via Orange Money sont généralement en moyenne de 100 F CFA (0,15 euro) par transaction.

La société de télécommunications Orange Cameroun, via sa formule Orange Money, est l’un des partenaires d’Eneo pour le règlement des factures. Le concessionnaire du service public de la distribution de l’électricité travaille également avec MTN (MTN Mobile Money), Express Union (Express Union Mobile), les banques Société Générale Cameroun (YUP) et UBA Cameroon.

Eneo dispose par ailleurs d’autres services à distance de consultation/paiement des factures d’électricité et d’alerte sur les pannes.

La société a rappelé cette semaine les adresses de ses différentes plateformes officielles pour les renseignements des clients et les préoccupations diverses liées à ses services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *