Ils réclament une inclusion dans la convention qui concerne le secteur de distribution de pétrole, ainsi que de meilleures conditions de travail
La Fédération générale du transport relevant de l’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT) a décidé, le 15 décembre, de reporter une grève des transporteurs de carburant aux 6, 7 et 8 janvier 2022. La grève avait été initialement envisagée les 16, 17 et 18 décembre.
Citant le secrétaire général adjoint chargé du secteur privé au sein de l’UTT, Rached Namouchi, l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP/Officielle) a rapporté que la grève a été reportée à la suite d’une séance de travail tenue au siège du ministère des Affaires sociales.
Cette réunion sera suivie par d’autres séances de travail pour examiner les revendications des transporteurs du carburant, a indiqué la TAP.
Les grévistes réclament leur inclusion dans la convention qui concerne le secteur de distribution de pétrole, ainsi que de meilleures conditions de travail. A l’annonce de la grève du 16 décembre, de nombreux automobilistes s’étaient rués dans les stations-service pour s’approvisionner, craignant une pénurie de carburant.