Tunisie: des projets de 800 MW à partir des énergies renouvelables approuvés par le gouvernement

Le gouvernement tunisien a approuvé, jeudi, 22 novembre, le lancement de projets de projets éoliens et solaires d’une valeur de 2,5 milliards de dinars (environ 860 millions de dollars américains)

 

Le gouvernement tunisien a approuvé, jeudi, 22 novembre, le lancement de projets de production d’électricité à base d’énergies renouvelables; d’une valeur de 2,5 milliards de dinars (environ 860 millions de dollars).

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par le gouvernement au terme d’une session de la Commission supérieure de la production privée d’électricité supervisée par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Selon le document, des centrales solaires photovoltaïques d’une capacité de 500 mégawatts seront construites dans les gouvernorats de Tataouine, Tozeur, Gafsa, Sidi Bouzid et Kairouan.

Des stations de production de 300 mégawatts d’énergie éolienne seront construites à Djebel Sidi Abderrahman relevant du gouvernorat de Nabeul et à Jebel Tebaga du gouvernorat de Kébili.

Les pouvoirs publics tunisiens envisagent de porter la part des énergies renouvelables à 12% du mix électrique d’ici à 2020; et 30% à l’horizon 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *