Tunisie: le pétrolier qui a fait naufrage au large de Gabès transportait 750 tonnes de gazole




Les autorités s’efforcent d’éviter une catastrophe environnementale et de réduire l’impact de cet accident survenu vendredi 15 avril

 

Les autorités tunisiennes ont intensifié leurs efforts samedi pour éviter une catastrophe écologique après le naufrage, vendredi 15 avril au large de Gabès, d’un pétrolier transportant 750 tonnes de gazole, ont déclaré à Reuters deux sources de sécurité.

La marine tunisienne a sauvé les sept membres d’équipage du navire, en provenance de Guinée équatoriale et à destination de Malte, qui lancé un appel de détresse à sept miles de la ville de Gabès, dans l’est du pays, ont ajouté les sources.

Des conditions météorologiques difficiles seraient à l’origine de ce naufrage, a déclaré le ministère tunisien de l’Environnement, ajoutant que de l’eau s’était infiltrée dans le navire, atteignant une hauteur de deux mètres.

Les autorités s’efforcent d’éviter une catastrophe environnementale et d’en réduire l’impact, a dit le ministère dans un communiqué.

Il a ajouté que des barrières seraient mises en place pour limiter la propagation du gazole et isoler le navire, avant de procéder à l’aspiration de la fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *