Tunisie/Pétrole: le forage d’un puits de production envisagé dans la concession onshore Guebiba en mai 2020




Le puits sera foré à l’aide d’une plateforme de la Compagnie tunisienne de forage (CTF). Objectif de l’activité: augmenter la production des actifs gérés par la société Thyna Petroleum Services S.A. (TPS)

 

Panoro Energy, partenaire de la compagnie pétrolière nationale de Tunisie ETAP dans la société Thyna Petroleum Services S.A. (TPS), a annoncé ce mardi, 18 février, le forage à venir d’un puits de production dans la concession onshore Guebiba en mai 2020.

Le puits sera foré à l’aide de la plate-forme CTF 06 de la Compagnie tunisienne de forage (CTF). 

L’activité vise à augmenter la production quotidienne des actifs exploités par TPS au courant du premier semestre 2020, souligne Panoro Energy qui a racheté en fin d’année 2018 la totalité des actifs de la compagnie pétrolière autrichienne OMV en Tunisie dont la participation dans cinq concessions et dans la société TPS.

Thyna Petroleum Services exploite des concessions onshore (El Hajeb, Guebiba, El Ain, Rhemoura) et offshore (Cercina).

Outre le puits de production programmé dans la concession Guebiba, Panoro Energy prévoit aussi le forage d’un puits d’exploration (Salloum West).

Avec ces forages, le reconditionnement de puits et d’autres activités déjà initiées, la production de pétrole brut de TPS devrait passer à environ 5 000 barils par jour à la mi-2020, contre une production moyenne de 3 500 barils par jour au quatrième trimestre 2019, selon les prévisions de Panoro Energy.

Panoro Energy est une société pétrolière cotée à la bourse d’Oslo (Norvège) mais basée à Londres (Royaume-Uni).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *