Tunisie: le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines scindé en deux, Salwa Sghaier sur le départ




Sofiene Ben Tounes a été désigné, samedi 16 janvier, ministre de l’Energie et des Mines. Le ministère de l’Industrie et des PME confié à Ridha Ben Mosbeh

 

 

Le Premier ministre tunisien, Hichem Mechichi, a procédé samedi, 16 janvier, à un remaniement ministériel partiel (11 ministères sur 25) dans le cadre duquel le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a été scindé en deux départements ministériels: Energies et Mines; tandis que l’Industrie a été liée aux PME.

Sofiene Ben Tounes a été désigné ministre de l’Energie et des Mines, en remplacement de Salwa Sghaier (photo).

Salwa Sghaier aura passé moins de cinq mois à la tête de l’ex-ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines (elle y avait été proposée en août 2020, et le parlement avait donné son accord en septembre).

D’après les médias tunisiens, Sofiene Ben Tounes a été président-directeur général du groupe américain General Electric (GE) pour l’Afrique du Nord-Est. Il est diplômé de l’Institut national polytechnique de Grenoble (France).

Dans le cadre du remaniement du 16 janvier 2021, le ministère de l’Industrie et des PME revient à Ridha Ben Mosbah, ancien ministre tunisien du Commerce et de l’Artisanat (juin 2009 – décembre 2010) et ex-ambassadeur de la Tunisie en Belgique (novembre 2018 – septembre 2020).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *