Tunisie: Ansaldo Energia a lancé les travaux de construction de la centrale à gaz de Monarguia (625 MW)




Le groupe italien a 22 mois pour réaliser la commande pour le compte de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG)

 

Le groupe industriel italien Ansaldo Energia a annoncé, le 18 juillet dernier, le démarrage des travaux de construction de la station de production d’énergie électrique, par turbines à gaz, de Monarguia (14 km au sud-ouest de la capitale Tunis).

Il s’agit du quatrième projet pour l’entreprise en Tunisie et il sera réalisé sur une superficie de 10 hectares, pour le compte de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG).

La « centrale thermique à cycle ouvert » sera équipée de deux turbines à gaz (d’une puissance totale de 625 MW), de générateurs et systèmes auxiliaires fabriqués dans les usines d’Ansaldo Energia à Gênes (nord-ouest de l’Italie).

La durée d’exécution convenue entre les deux parties est de 22 mois.

Les contrats de construction et maintenance de la centrale ont été signés le 27 avril 2018 entre Ansaldo Energia et la STEG pour un montant global estimé à 240 millions d’euros. Il s’agit d’un contrat clé en main ou contrat EPC (Engineering, Procurement and Construction) pour l’ingénierie et la construction; et d’un contrat LTSA (Long Term Service Agreement) pour les activités d’entretien et d’assistance de la centrale.

Selon la société italienne, il s’agit de la quatrième station par elle construite en Tunisie, après celles de Sousse, de Rades et de Sidi Abdel Hamid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *