Selon le Premier ministre, le projet vise à promouvoir la transition énergétique, stimuler l’investissement et dynamiser l’économie nationale
Le gouvernement tunisien a signé, le 31 mai, un accord de partenariat avec le groupe saoudien Acwa Power sur la production d’hydrogène vert, a annoncé le service de la communication du Premier ministre tunisien, Ahmed Hachani.
Ahmed Hachani a reçu, au palais du gouvernement, le directeur général du groupe saoudien Marco Arcelli, à l’occasion de la signature de l’accord.
Soulignant la solidité des relations entre la Tunisie et l’Arabie saoudite, le chef du gouvernement tunisien a déclaré que la Tunisie s’orientait davantage vers la production d’énergies alternatives comme étant un choix stratégique face aux défis climatiques actuels.
M. Hachani a fait part de sa confiance dans le succès de cette coopération stratégique tuniso-saoudienne, assurant du soutien de l’Etat tunisien à ce projet, qui vise à promouvoir la transition énergétique, à stimuler l’investissement et à dynamiser l’économie nationale.
L’hydrogène est récupéré à travers l’électrolyse de l’eau qui sépare ce gaz de l’oxygène. Il est dit « vert » quand il est produit grâce à de l’électricité issue d’énergies renouvelables : éolienne, solaire ou hydraulique.