Tunisie: 360 MW de projets de centrales solaires attribués à Scatec Solar




Le producteur d’électricité norvégien va développer ces centrales dans les gouvernorats de Tozeur, Sidi Bouzid et Tataouine

 

Le producteur indépendant d’électricité norvégien Scatec Solar a été retenu par le ministère tunisien de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises pour développer trois centrales solaires dans les gouvernorats de Tozeur, Sidi Bouzid et Tataouine.

Les trois centrales auront une capacité respective d’environ 60 MW, 60 MW et 240 MW, d’après les précisions apportées par Scatec Solar dans un communiqué publié le 17 décembre.

Le producteur norvégien a été retenu dans le cadre d’un appel d’offres international lancé par le ministère de l’Industrie en vue de réaliser 500 MW de projets d’énergie solaire photovoltaïque dans le pays.

Les trois centrales bénéficieront d’un contrat d’achat d’électricité de 20 ans avec la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG). 

D’après Scatec Solar, les trois centrales devraient générer un productible d’environ 830 gigawattheures (GWh) par an et éviter le rejet dans l’atmosphère de 480 000 tonnes de CO2 par an. 

Plus de 300 000 ménages tunisiens devraient bénéficier de l’accès à l’électricité grâce à l’apport de ces trois centrales d’une capacité totale d’environ 360 MW.

Le gouvernement tunisien envisage de porter la part des énergies renouvelables à 12% du mix électrique d’ici à 2020 et 30% à l’horizon 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *