Total annonce son intention de posséder 100% du capital de Direct Energie




Le groupe pétrolier et gazier a annoncé jeudi, 20 septembre, son intention de lancer une procédure de retrait obligatoire sur les actions du fournisseur alternatif d’énergie français qu’il ne contrôle pas encore

 

Total a annoncé jeudi, 20 septembre, son intention de lancer une procédure de retrait obligatoire sur les actions Direct Energie qu’il ne possède pas encore après s’être assuré plus de 95% du capital.

Le groupe pétrolier et gazier avait annoncé en avril qu’il allait racheter Direct Energie, principal fournisseur alternatif d’énergie en France, lui permettant de devenir un poids lourd de l’électricité.

Après avoir acquis un premier bloc de 73% du capital, il avait lancé une offre publique d’acquisition, lui permettant de sécuriser 95,37% du capital et au moins 95,33% des droits de vote. « Une fois les opérations de règlement-livraison des actions apportées à l’offre finalisées, Total a l’intention de demander la mise en oeuvre de la procédure de retrait obligatoire », confirme le groupe dans un communiqué.

Total s’assurera ainsi de posséder 100% du capital. Toutes les étapes du rachat de Direct Energie se font au même prix de 42 euros par action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *