Total se lie avec Google pour des programmes d’intelligence artificielle appliqués à l’analyse des données du sous-sol




Le groupe pétrolier et gazier français a annoncé mardi, 24 avril, avoir signé un accord avec Google Cloud pour permettre aux ingénieurs de Total de travailler plus vite et mieux dans l’exploration et l’évaluation des gisements de pétrole et de gaz

 

Le groupe pétrolier et gazier français Total a annoncé mardi, 24 avril, avoir signé un accord avec Google dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) appliquée à l’analyse des données du sous-sol.

Cet accord avec Google Cloud « porte sur le développement de programmes d’IA permettant l’interprétation d’images du sous-sol » et « d’automatiser l’analyse de documents techniques », explique Total dans un communiqué.

Cela doit permettre aux ingénieurs de Total de travailler plus vite et mieux dans l’exploration et l’évaluation des gisements de pétrole et de gaz.

Concrètement, des spécialistes des géosciences de Total travailleront aux côtés d’experts de Google en Californie.

« Notre ambition est que d’ici quelques années, nos ingénieurs géosciences disposent d’un assistant personnel doté d’une intelligence artificielle leur permettant de se focaliser sur les tâches à forte valeur ajoutée de leur métier », a souligné Kevin McLachlan, directeur de l’exploration chez Total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *