Togo: une centrale solaire de 50 MW en projet à Blitta




Elle va être réalisée par l’entreprise émiratie AMEA Power, qui a obtenu le contrat de concession du projet. Mise en service prévue en 2020

 

Le président du producteur indépendant d’électricité AMEA Power, Hussain Al Nowais, a signé, le 26 novembre dernier, le contrat de concession d’une centrale solaire photovoltaïque de 50 MW prévue au Togo et le contrat d’achat d’électricité y relatif, d’une durée de 25 ans. 

Le contrat de concession a été signé avec le ministre togolais des Mines et de l’Energie, Marc Dèdèriwè Ably-Bidamon; tandis que le contrat d’achat d’électricité l’a été avec le directeur général de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET), Mawusi Kakatsi

Les contrats signés le 26 novembre sont la suite au protocole d’entente signé en mars 2019 entre l’entreprise basée à Dubaï et le ministère togolais de l’Énergie. 

La centrale, prévue à Blitta, à environ 267 km de la capitale Lomé, sera réalisée sous forme de contrat BOOT (construction, possession, exploitation et transfert). 

La livraison du projet est prévue en 2020.

D’après AMEA Power, environ 159 180 personnes bénéficieront de l’énergie de cette centrale dont le productible annuel sera d’environ 90 255 gigawattheures (GWh).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *