Thierry Pilenko quittera la présidence du groupe de services pétroliers TechnipFMC en mai 2019




Il sera remplacé par Doug Pferdehirt, déjà directeur général

 

Le groupe de services pétroliers TechnipFMC a annoncé le départ du président exécutif de son conseil d’administration, Thierry Pilenko, à compter du 1er mai, et son remplacement par Doug Pferdehirt, déjà directeur général.

Le conseil d’administration de TechnipFMC a annoncé ce changement dans une note à la SEC, l’autorité boursière américaine, en date du 8 janvier.

Le conseil « informe que Thierry Pilenko a décidé de quitter le conseil d’administration de TechnipFMC, ce qui prendra effet le 1er mai 2019, après l’assemblée générale » du groupe, selon cette note.

« M. Pilenko a annoncé son intention de quitter le conseil d’administration », ajoute le document.

Dans ce contexte, le conseil d’administration indique qu’il a confié au directeur général Doug Pferdehirt le poste de président du conseil.

Thierry Pilenko avait été PDG de Technip durant dix ans, de 2007 à 2017, date de la fusion du groupe français avec l’américain FMC Technologies.

A partir de janvier 2017, il avait été nommé président exécutif du conseil d’administration du nouveau groupe TechnipFMC, tandis que M. Pferdehirt en devenait directeur général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *