Thierry Pilenko quittera la présidence du groupe de services pétroliers TechnipFMC en mai 2019




Il sera remplacé par Doug Pferdehirt, déjà directeur général

 

Le groupe de services pétroliers TechnipFMC a annoncé le départ du président exécutif de son conseil d’administration, Thierry Pilenko, à compter du 1er mai, et son remplacement par Doug Pferdehirt, déjà directeur général.

Le conseil d’administration de TechnipFMC a annoncé ce changement dans une note à la SEC, l’autorité boursière américaine, en date du 8 janvier.

Le conseil « informe que Thierry Pilenko a décidé de quitter le conseil d’administration de TechnipFMC, ce qui prendra effet le 1er mai 2019, après l’assemblée générale » du groupe, selon cette note.

« M. Pilenko a annoncé son intention de quitter le conseil d’administration », ajoute le document.

Dans ce contexte, le conseil d’administration indique qu’il a confié au directeur général Doug Pferdehirt le poste de président du conseil.

Thierry Pilenko avait été PDG de Technip durant dix ans, de 2007 à 2017, date de la fusion du groupe français avec l’américain FMC Technologies.

A partir de janvier 2017, il avait été nommé président exécutif du conseil d’administration du nouveau groupe TechnipFMC, tandis que M. Pferdehirt en devenait directeur général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *