Tchad: contrat d’achat d’électricité conclu pour la centrale solaire de Djermaya (60 MW)




Le contrat signé par InfraCo Africa, actionnaire majoritaire du projet, avec le ministère tchadien de l’Énergie et la Société nationale d’électricité (SNE), couvre une durée de 25 ans. Mise en service partielle de la centrale dès 2020

 

InfraCo Africa, fonds spécialisé du Groupe de développement d’infrastructures privées (PIDG), a annoncé, le 08 août dernier, la signature d’un contrat d’achat d’électricité (Power Purchase Agreement en anglais, PPA), avec le ministère tchadien de l’Énergie et la Société nationale d’électricité (SNE) pour l’énergie qui sera produite à la centrale solaire de Djermaya (60 MW).

Le projet Djermaya Solar, localisé au nord de la capitale N’Djamena, sera livré en deux phases: 32 MW et 28 MW. L’entrée en production de la première phase est prévue dès 2020.

Le contrat d’achat d’électricité signé pour la centrale de Djermaya couvre une durée de 25 ans.

InfraCo Africa a indiqué avoir mobilisé un financement de trois millions de dollars pour le développement du projet et une subvention de 800 000 dollars auprès de la Technical Assistance Facility (TAF), société sœur du PIDG.

Le Fonds fiduciaire UE-Afrique pour les infrastructures (EU-Africa Infrastructure Trust Fund en anglais, EU-AITF), s’est également engagé à apporter 6,35 millions d’euros pour constuire une ligne de transport de l’électricité et un poste de transformation pour connecter Djermaya Solar au réseau tchadien.

Le projet est implémenté sur le terrain par Aldwych Africa Development Limited, développeur d’Infraco, et la société Smart Energies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *