Tunisie : TBEA Xinjiang New Energy et AMEA Power vont développer une centrale solaire de 100 MW à Kairouan




Le consortium formé par les deux entreprises a été retenu par le ministère de l’Industrie suite à un appel d’offres international

 

Le consortium formé par l’entreprise chinoise TBEA Xinjiang New Energy Co. Ltd. et l’entreprise émiratie AMEA Power a été retenu par le ministère tunisien de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises pour réaliser une centrale solaire de 100 MW dans le gouvernorat de Kairouan.

La centrale devrait générer un productible d’environ 250 490 mégawattheures (MWh) par an et éviter le rejet dans l’atmosphère de 247 000 tonnes métriques de CO2 chaque année, selon le communiqué relatif à l’attribution de ce projet, publié par AMEA Power le 19 décembre.

Ce projet de centrale bénéficiera de la signature d’un contrat d’achat d’électricité de 20 ans avec la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG). 

Il a été attribué dans le cadre d’un appel d’offres international lancé par le ministère de l’Industrie en vue de réaliser 500 MW de projets d’énergie solaire photovoltaïque dans le pays.

Le gouvernement tunisien envisage de porter la part des énergies renouvelables à 12% du mix électrique d’ici à 2020 et 30% à l’horizon 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *